Le Centre Universitaire Joseph NDI SAMBA reçoit près de 2 000 ordinateurs du Président Paul Biya

 La cérémonie qui a vu plusieurs promotions de la mère des instituts privés d’enseignement supérieur (Ipes) au Cameroun, a eu lieu le 15 février 2022 à Yaoundé, avec une émouvante minute de silence pour la mémoire du fondateur Joseph Ndi Samba.

La distribution des 500 mille ordinateurs ordonnés par Paul Biya le président de la République, se poursuit. Il y a presque deux semaines, c’était au tour du Centre universitaire Joseph Ndi Samba d’en recevoir.

Quoique sobre en l’absence du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, celle-ci a été un moment de grande joie pour les bénéficiaires du plus légendaire et mythique de tous les Ipes du Cameroun.

Pour Raymond Samba Ndi le président du conseil d’administration du Centre universitaire Ndi Samba, les 2 000 ordinateurs offerts par le gouvernement du Cameroun, ont été réceptionnés par ses services, le 08 janvier 2019. « Le Centre universitaire Joseph Ndi Samba est la mère des Ipes non confessionnels. Il a été fondé en 1992 après le cycle secondaire créé en 1968. Nous avons offert 60 millions francs Cfa de bourses à nos apprenants en 2018, dont 30 millions pour le secondaire, et le même montant pour le supérieur », a-t-il informé. Et de poursuivre : « Chers étudiants, sachez faire bon usage de ce don du chef de l’Etat. Ne revendez pas ces ordinateurs à l’avenue Kennedy (Yaoundé, Ndlr) comme le font beaucoup d’étudiants d’autres institutions bénéficiaires. Car se serait un acte d’une extrême ingratitude », scandera enfin Raymond Samba Ndi le président du conseil d’administration du Centre universitaire Joseph Ndi Samba.

Après la remise symbolique effectuée par le représentant du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur et autres officiels, la distribution totale a suivi son cours, et chacun des bénéficiaires, a pu rentrer en possession de son ordinateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.